Err

Frais de séjour

En unité de soins de suite et de réadaptation
Vos frais de séjour se composent :

Des frais d'hospitalisation

D'un forfait journalier

Si vous relevez du régime local, les frais d'hospitalisation et le forfait journalier sont pris en charge par la sécurité sociale. Si vous relevez du régime général, la sécurité sociale ne prend en charge que 80% des frais d'hospitalisation pendant les 30 premiers jours, puis 100 % à partir du 31ième jour. Il vous reste donc à payer : 20 % des frais d'hospitalisation pendant les 30 premiers jours et le forfait journalier.

L'installation en chambre particulière sera facturée selon la règlementation en vigueur. Le tarif est déterminé par le Directoire.


En EHPAD
Le prix de journée est à la charge du résident et/ou de sa famille.


En hébergement temporaire
Les résidents assurent personnellement le paiement des frais médicaux et pharmaceutiques et en demandent le remboursement aux organismes d'assurance maladie. Les frais d'hébergement sont à la charge du résident et/ ou de sa famille.


Les aides dont vous pouvez bénéficier :


L' allocation logement

L'aide sociale, si votre pension de retraite n'est pas assez élevée pour régler vos frais de séjour. Dans ce cas precis, 90% de vos revenus sont reversés à l’Aide Sociale. Les 10% restant sont pour votre usage personnel.


Absences-Congés-Hospitalisations
Les résidents bénéficiaires ou non de l'aide sociale ont la possibilité de s'absenter de l'établissement de façon occasionnelle ou périodique. En cas d'absence de moins de 72 heures, occasionnelle, périodique ou pour hospitalisation, le tarif journalier d'hébergement est dû dans son intégralité. Au delà de 72 heures et quel que soit le motif de l'absence, le tarif d'hébergement est minoré du montant du forfait hospitalier.
L'établissement doit alors réserver la chambre de la personne absente. Par ailleurs, la participation au titre de la dépendance est facturée au résident à compter de la date de son entrée dans l'établissement jusqu'à la date de sa sortie définitive.